Une extension modulaire
conçue pour les PMR
et les personnes âgées
Une solution alternative et accessible

Quand survient le handicap, les logements ne sont pas adaptés pour le retour ou le maintien à domicile. Les personnes concernées ont alors le choix entre différentes options pas toujours satisfaisantes :

  • des hospitalisations longues et coûteuses
  • des installations provisoires et sans confort dans l’espace de vie de la maison
  • un aménagement de l’habitation existante
  • un déménagement ou une construction d’un nouveau logement.

Forts de nos 35 ans d’expériences professionnelles auprès des personnes en situation de handicap et de leurs aidants, nous avons pu concevoir une solution alternative issue de notre connaissance de leurs besoins, de leurs attentes et de leurs contraintes

Avec Handilodge, nous proposons une solution adaptée et rapide pour réaliser un nouvel environnement de vie confortable favorisant l’accessibilité afin de diminuer le poids du handicap sur le quotidien et sur les projets de vie.

prez-photoduo
A qui s’adresse Handilodge ?

Handilodge est conçue spécifiquement pour les Personnes à Mobilité Réduite et les personnes âgées souhaitant rester chez elles ou dans leur famille tout en étant indépendantes et autonomes.

La population concernée est importante et en forte progression : 850 000 personnes en France sont à mobilité réduite sans compter le nombre croissant des personnes âgées de + de 85 ans (1,5 million en 2020 avec une augmentation estimée de 1 million tous les 5 ans) pour lesquelles le maintien à domicile est la solution la plus humaine.

Comment se configure Handilodge ?

Un module Handilodge est une extension de maison de 30 m² créée en structure bois confortable et de haute qualité grâce à l’utilisation de matériaux écologiques performants qui assurent la pérennité du bâtiment. Il est rapide d’implantation et d’installation.

L’architecture intérieure chaleureuse est conçue avec nos connaissances des différents besoins des personnes en situation de handicap moteur et afin de répondre à un maximum de problématiques personnelles. Il possède une porte de communication vers la maison existante et une porte de service pour que les intervenants extérieurs, souvent nombreux autour de ces personnes, ne pénètrent pas dans l’intimité de la maison.

L’extension modulaire Handilodge peut également être placée indépendamment de la construction existante, elle est composée de :

  • Une chambre spacieuse
  • Un espace pouvant être aménagé en cuisine, en bureau ou en chambre tierce personne
  • Une salle d’eau adaptée avec toilettes

 

Nous avons décliné nos Handilodges clé en main en 2 versions:

  • Une version standard personnalisable avec de nombreux choix d’aménagements et de finitions.
  • Une version prestige avec des matériaux plus écologiques et performants et des équipements haut de gamme.

Notre expertise du handicap permettra d’adapter votre Handilodge à vos besoins spécifiques : hauteur plan de travail, hauteur et positionnement du WC mais également équipement  :WC hauteur variable , transfert rail au plafond…

chambre lit de cote
Les atouts d’Handilodge
  • Elle est fabriquée et assemblée avec des matériaux de qualité en atelier en 4 mois.
  • Elle peut être installée partout en France.
  • Elle est livrée clé en main, ce qui vous permet d’avoir un seul interlocuteur : pas de coordination de travaux.
  • Elle est mise en place en 3 jours minimum sur des vis de fondation (sauf cas exceptionnels), ce qui permet un éventuel déplacement en cas de déménagement ou revente.
  • Nous étudions toutes les demandes et personnalisons l’implantation suivant la nature du terrain et la maison existante.
  • Nous sommes présents pour vous conseiller et vous accompagner dans vos réflexions et vos démarches :

      – démarches administratives pour le dépôt d’un permis de construire et demande de travaux en option ;

      – mise en relation avec un architecte en cas de besoin ;

      – préparation du terrassement, évacuation, arrivées d’eau et d’électricité (VRD) en option.

 

prez-kerpape
Un premier Handilodge dans un établissement spécialisé

La première extension modulaire a été installée en février 2020 au Centre mutualiste de rééducation et de réadaptation fonctionnelles de Kerpape dans le Morbihan. Elle peut être visitée sur place uniquement sur RDV.

Elle a été équipée gracieusement en matériel médical par notre partenaire Harmonie Médical Service.